
Psychologue clinicienne, je reçois les adultes et les adolescents et je propose des thérapies individuelles.
Je suis titulaire d'un Master Professionnel de Psychologie, obtenu à l'Université de Provence et dont la spécialité est "psychologie clinique et psychopathologie ».
Mon parcours professionnel se caractérise par 10 années de pratique libérale en cabinet privé. En institution et dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire, j’ai été amenée à accompagner des personnes fragilisées (fin de vie, deuil, maladie, vieillissement…), et à intervenir dans la gestion des risques psychosociaux (crise et stress au travail).
L’hypnose thérapeutique et l’EMDR sont de puissants outils de changement que j’utilise en psychothérapie et qui s'inscrivent dans le cadre des thérapies brèves (atteinte rapide de l’objectif).
Formée principalement au courant analytique durant mes études, je me suis également ouverte à d'autres approches, telles que la thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie humaniste (approche centrée sur la personne).
Ma pratique
Le bien-être de mes patients est au cœur de mes préoccupations. En ce sens, ma pratique est fondée sur une approche éclectique afin d’être plus flexible et de pouvoir m’adapter à la singularité des situations rencontrées. La psychothérapie intégrative, utilisée dans ma pratique, consiste en une intégration de plusieurs techniques et méthodes psychologiques en fonction de la problématique exposée par le patient. Elle permet d’être au plus près des besoins et des objectifs du patient.
Je considère également l’alliance thérapeutique comme étant fondamentale. Différents travaux de recherche ont d’ailleurs montré que chaque forme de psychothérapie était efficace et qu’il n’existait pas de différence significative entre elles. La qualité de la relation établie entre le psychologue et le patient est essentielle, et même, déterminante quant à l’efficacité de la psychothérapie.